_AAR5360.jpg

Nos enfants

Heure et lieu

11 octobre 2022 – 10 novembre 2022

Metz, Parvis des Droits de l'Homme, 57000 Metz, France

Le 24 février 2022 les premières bombes russes sont tombées sur des villes et villages ukrainiens. La liste des actes criminels commis par l’armée russe depuis est longue : des bombardements des civils, le traitement brutal dans les territoires occupés (kidnappings, exécutions…), le refus des « couloirs verts » d’évacuation…La Fédération de Russie détruit des villes, tue des civils délibérément, et ne s’en cache pas.

 

Selon les données officielles de l’Etat ukrainien, en plus de six mois de guerre injustifiée et violente, environ 1200 enfants ont été blessés. Plus de 400 enfants ont été tués.

 

En partenariat avec la Ville de Metz et l’association ELU, Victoria Sirooka, artiste ukrainienne résidant à Metz, réalise une œuvre éphémère sur le Parvis des Droits de l’Homme, à Metz. Les silhouettes peintes devant le Centre Pompidou doivent nous rappeler le prix de l’Ukraine a déjà payé et continue de payer pour sa liberté. Pour ses valeurs. Pour nos valeurs communes.

 

Ne pas se taire, ne pas détourner le regard, ne pas être indifférent. C’est la moindre des choses que nous puissions faire. La guerre continue. Ne l’oublions pas.

 

Venez découvrir l’œuvre du 10 octobre au 10 novembre.

Présentation du projet: télécharger


Photos: Gilles Baermann

Drone video: DroneR-Pro